Vous avez un plan de fidélisation des leads et tout cela conduit à une date de conclusion de l’offre de vente prévue. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Vous gérez certainement plusieurs offres à la fois, c’est pourquoi il est difficile d’identifier avec exactitude à quelle étape du pipeline chacun se trouve, sans un petit rappel.
C’est la raison pour laquelle l’automatisation existe.
La recette d’automatisation des notifications en cas de non-conclusion d’une vente est là pour vous le rappeler.
C’est recette d’automatisation alerte votre propriétaire de l’offre lorsqu’une offre n’a pas été conclue à la date prévue. Cela invite le propriétaire de l’offre à prendre l’une des trois mesures suivantes :
1. Redoubler d’efforts pour conclure la vente
2. Définir l’offre en tant que « lead froid »
3. Définir l’offre en tant qu’« offre perdue »
Selon le choix réalisé, un tag est attribué pour indiquer que les échéances prévues n’ont pas été respectées, de sorte que la date de conclusion puisse être ajustée de manière réaliste. Avant d’importer cette recette d’automatisation, créez un champ d’offre personnalisé basé sur une date, en fonction de la date de conclusion prévue.
Comment l’automatisation des notifications en cas de non-conclusion d’une vente fonctionne-t-elle ?
Voici comment fonctionne l’automatisation des notifications en cas de non-conclusion d’une vente :
1. Le contact est ajouté au pipeline : l’automatisation se déclenche lorsqu’un contact est ajouté au pipeline. Le contact reste dans l’automatisation pour toute la durée du calendrier du pipeline.
2. Le contact atteint l’étape d’attente : lorsque le contact est ajouté au pipeline, il atteint l’étape d’attente jusqu’à la date de conclusion prévue, puis il en sort pour déterminer si l’offre est toujours en cours.
3. L’instruction conditionnelle « IF/ELSE » détermine la prochaine étape du contact : lorsque le contact atteint la date de conclusion prévue, l’automatisation va examiner si l’offre est marquée comme gagnée ou perdue. Si l’offre est marquée comme gagnée, le contact est retiré de l’automatisation. Si l’offre subsiste telle quelle après la date de conclusion prévue, le contact reste dans l’automatisation.
4. Un membre de l’équipe est notifié : si le contact reste dans l’automatisation en tant qu’offre en cours, une notification est envoyée au propriétaire de l’offre, afin que celui-ci détermine l’étape suivante.
5. Tag attribué pour noter le nombre d’offres de la manière suivante : ce tag est ajouté de sorte que vous puissiez voir combien d’offres ont dépassé la date de conclusion, et ce quel que soit leur statut. Cela vous permet de déterminer une date de conclusion plus réaliste et d’améliorer votre modèle de ventes.
De quoi avez-vous besoin pour utiliser la recette d’automatisation de notification en cas de non-conclusion d’une vente ?
Simplement d’un compte ActiveCampaign, d’un champ d’offre personnalisé pour la date de conclusion prévue et d’un tag.