Vous cherchez un moyen de rester en contact avec des prospects dans le domaine de l’immobilier ? Vous avez besoin d’une solution pour cultiver des relations clients dans l’immobilier grâce à l’email marketing ?
La recette d’automatisation Potential Client Drip (Campagne drip pour les clients potentiels) est un excellent moyen d’envoyer plus d’informations aux prospects en immobilier et de les inciter à prendre rendez-vous pour discuter de l’achat d’un bien avec vous !
Cet email d’automatisation vous aide à :
- Développer votre pipeline dans l’immobilier
- Rester en contact avec les clients potentiels de l’immobilier
- Trouver des prospects en immobilier qualifiés dans votre liste d’e-mails
- Développer votre stratégie d’email marketing
- Inciter les acheteurs potentiels à prendre rendez-vous avec vous
Avant d’importer votre recette d’automatisation dans votre compte ActiveCampaign :
- Créez un champ de contact personnalisé basé sur la date pour Date de rendez-vous
- Créez un formulaire ActiveCampaign pour permettre aux prospects en immobilier de prendre rendez-vous, ou configurez une intégration avec votre outil de planification
- Créez une automatisation qui se déclenche lorsqu’un contact prend rendez-vous et se synchronise avec le champ de contact personnalisé Date du rendez-vous que vous avez créé
Fonctionnement de la recette d’automatisation :
1. L’automatisation se déclenche lorsqu’un contact s’abonne à une liste ou lorsqu’il est ajouté à une liste Clients potentiels. (Remarque : vous pouvez modifier le déclencheur d’automatisation si vous désignez les clients potentiels d’une manière différente)
2. L’automatisation envoie un e-mail de présentation aux nouveaux contacts ou un e-mail de suivi. (Remarque : vous pouvez modifier l’e-mail initial en fonction du déclencheur d’automatisation que vous utilisez)
3. L’automatisation observe un délai d’un jour. (Remarque : vous pouvez modifier la durée de n’importe quelle étape d’attente)
4. L’automatisation envoie le deuxième e-mail incitant vos prospects en immobilier à prendre rendez-vous avec vous
5. L’automatisation attend que le contact prenne rendez-vous. (Remarque : dans cet exemple, nous utilisons le tag Rendez-vous planifié comme marqueur. Vous pouvez définir cette condition en fonction de votre méthode de suivi des rendez-vous planifiés. Vous pouvez également utiliser les intégrations Calendly ou Acuity Scheduling)
6. L’automatisation attend ensuite que la valeur indiquée dans le champ Date du rendez-vous devienne la date du jour.
7. L’automatisation envoie un e-mail automatisé pour rappeler le rendez-vous
8. L’automatisation prend fin
(REMARQUE) Si vous ne souhaitez pas intégrer une application de planification ni créer une automatisation pour synchroniser le champ personnalisé de la date de rendez-vous, vous pouvez modifier les étapes d’attente pour obtenir une durée définie plutôt qu’une étape d’attente conditionnelle. Dans ce cas, il est préférable d’envoyer le troisième e-mail automatisé pour relancer la prise de rendez-vous.