Utilisez-vous un outil d’intégration de formulaire, comme Typeform ou Unbounce ? Cette automatisation vous permet de créer une offre directement dans votre ActiveCampaign CRM, lorsqu’un contact envoie un formulaire intégré.
Lorsqu’un contact envoie un formulaire, cette automatisation ajoute une offre au pipeline de votre choix et crée une tâche pour l’associer au propriétaire de l’offre. Avoir accès au suivi de chaque contact vous permet d’être certain qu’aucun d’entre eux ne passera entre les mailles du filet et qu’aucun client potentiel ne manque d’être contacté.
Cette automatisation vous permet de faire le suivi de vos contacts via le pipeline de vente et le parcours client. Lorsque vous utilisez vos pipelines de vente pour organiser vos processus et vos flux de travail de vente, vous aidez vos équipes commerciales à rester organisées et à gagner du temps en s’adressant aux bons contacts au bon moment.
Avant d’importer cette automatisation, configurez votre Typeform, votre Unbounce ou tout autre outil d’intégration de formulaire dont vous faites usage. Vous devez également configurer le pipeline dans lequel vous souhaitez ajouter vos contacts.
Voici comment fonctionne la recette d’automatisation « Intégration de formulaire : ajouter une offre » :
1. L’automatisation est déclenchée lorsqu’un tag d’intégration de formulaire est attribué à un contact. Dans notre exemple, le tag est « Intégration-Typeform ». Ce tag indique que le contact a envoyé le formulaire intégré. (Lorsque vous configurez votre intégration de formulaire, vous pouvez utiliser ce tag.) Ajustez cet élément déclencheur en fonction de l’outil d’intégration de formulaire que vous avez configuré.
2. L’automatisation crée une offre dans le CRM, grâce aux informations que le contact a fournies lors de l’envoi du formulaire. Vous pouvez ajuster cette action « Création d’offre » pour être certain que tous les détails dont vous avez besoin ont été transmis du formulaire intégré au nouvel enregistrement d’offre.
3. L’automatisation crée une tâche destinée au propriétaire de l’offre, dans le but de démarrer la prise en charge de la nouvelle offre. Dans notre exemple, l’action « Ajouter une tâche » attribue un appel de premier contact au propriétaire de l’offre. N’hésitez pas à ajuster cette tâche à vos propres processus de vente.
4. L’automatisation prend fin.