Vous publiez des contenus captivants sur votre blog et souhaitez en informer vos abonnés ?
C’est tout à fait normal. Comment envoyer vos nouvelles publications à vos abonnés sans avoir à créer un nouvel e-mail à chaque fois ?
Il existe une recette d’automatisation vous permettant d’envoyer automatiquement à votre audience vos nouveaux billets de blog.
Cette recette d’automatisation envoie automatiquement les nouveaux billets de blog via un flux RSS. Ainsi, un e-mail est directement envoyé dès la mise à jour du flux.
Celui-ci peut inclure autant de billets de blog que vous le souhaitez, par exemple vos 5 derniers billets.
Vous pouvez également personnaliser cette automatisation pour qu’un nouveau billet de blog soit automatiquement envoyé à vos abonnés par e-mail au moment souhaité. Il vous suffit pour cela d’indiquer la date, l’heure et les abonnés concernés.
Comment l’automatisation d’envoi de billets de blog fonctionne-t-elle ?
Voici comment envoyer un nouveau billet de blog par e-mail grâce à l’automatisation.
1. Récupérez le lien de votre flux RSS sur la plateforme hébergeant votre blog.
2. Cliquez sur le premier encadré de la chaîne intitulé « Flux RSS [LIEN] » et saisissez le lien de votre flux RSS. Ensuite, réglez les autres paramètres, par exemple la fréquence à laquelle le RSS vérifie si de nouveaux billets ont été publiés, ou encore la fréquence des envois de billets de blog. Vous pouvez également sélectionner les destinataires de votre choix, soit l’ensemble de vos contacts, soit un groupe segmenté, par exemple les contacts portant le tag d’abonnés au blog, ou encore la liste des membres du blog. Vous pouvez ajouter des conditions supplémentaires à cette étape, si vous le souhaitez.
3. Vous pouvez également ajouter vos abonnés à une liste intitulée « Abonnés au blog » et créer une condition qui vérifiera si le contact se trouve dans cette liste.
4. Cliquez sur l’encadré dédié à l’envoi de nouveaux billets de blog par e-mail, puis sur celui vous invitant à créer un nouvel e-mail, afin de créer votre campagne. Façonnez-le à l’image de votre marque. Veillez à utiliser un bloc de contenu RSS, afin que vos nouveaux billets de blog s’affichent dans l’e-mail. Au sein du bloc de contenu RSS, vous pouvez choisir le nombre de billets qui s’affichent et le design qui vous convient. Vous pouvez opter pour un envoi immédiat ou pour l’envoi prédictif, afin d’envoyer votre e-mail au moment idéal.
De quoi avez-vous besoin pour profiter de cette recette d’automatisation pour l’envoi de nouveaux billets de blog ?
Il suffit d’un compte ActiveCampaign, d’un flux RSS et d’une liste de contacts segmentée.