Fermer un ticket de service client est un véritable moment de plaisir, n’est-ce pas ? Le problème est résolu, le client est satisfait et vous l’êtes également.
À présent, il faut passer à l’étape suivante : le message de suivi du service client.
En quoi le suivi est-il une bonne idée ?
- Cela montre que vous êtes à disposition du contact, même lorsque le problème est déjà résolu
- Cela permet au contact de vous recontacter si un autre problème survient
- Cela vous permet d’envoyer des ressources pertinentes pour la résolution de problèmes futurs
Un message de suivi de service client est une façon simple et efficace de montrer à quel point vous restez accessible, et de maintenir la confiance entre vous et votre contact.
Vous pouvez utiliser la recette d’automatisation des messages de suivi du service client pour envoyer un message de suivi sans avoir à vous rappeler de le faire vous-même.
Cette automatisation envoie un message de suivi après un jour, et ce, grâce aux tags attribués au contact. Apprenez à l’utiliser !
Comment fonctionne l’automatisation des messages de suivi du service client ?
1. Cette automatisation se déclenche lorsqu’un tag indiquant qu’un ticket de service client est fermé est ajouté. Vous pouvez appliquer ce tag à l’aide d’un service tel que Zapier.
2. Une fois l’automatisation déclenchée, elle envoie une campagne qui demande au contact si le problème a été résolu ou non.
3. Définissez un temps d’attente qui démarre après l’envoi de l’e-mail. Cette automatisation est actuellement paramétrée sur un temps d’attente allant jusqu’à 7 jours, mais vous pouvez ajuster ce temps selon vos préférences. Avant de déclencher l’automatisation, cette action « Attendre jusqu’à » attend que le contact ait cliqué soit sur le lien « Résolu », soit sur le lien « Non résolu » que contient la campagne « Problème signalé au service client résolu ? »
4. Si le contact clique sur le lien « Non résolu », cela informera votre équipe d’assistance qui le contactera, et le contact sera redirigé vers un formulaire qui permettra de recueillir davantage de précisions. S’il clique sur le lien « Résolu », le tag qui lui est attribué sera supprimé. Pour appliquer le tag « Suivi de service client », vous pouvez utiliser Zapier en intégrant à l’aide de votre application de bureau d’assistance.
5. Cette automatisation prend fin lorsque le ticket est marqué comme étant résolu.
Pourquoi avez-vous besoin de la recette d’automatisation des messages de suivi du service client ?
Simplement d’un compte ActiveCampaign et d’une liste de contacts !