Automatisez la progression des offres tout au long de votre pipeline de vente avec cette automatisation. Dès qu'une tâche est marquée comme étant terminée dans votre CRM, cette automatisation fait passer une offre à l'étape suivante de votre pipeline et assigne une nouvelle tâche au propriétaire de l'offre.
Si vous disposez de plusieurs pipelines de vente et étapes d'offre, faire passer manuellement une offre d'une étape du pipeline de vente à l'étape suivante peut être chronophage et fastidieux. Automatiser les parties fastidieuses du processus de vente, comme assigner des tâches et faire progresser les offres à travers les diverses étapes, libère du temps à votre équipe de vente pour se consacrer à ce qu'elle fait le mieux : conclure des offres.
Que sont les étapes d'offre ?
Bien que les étapes puissent varier en fonction des pipelines de vente, voici les plus courantes :
- Étape de contact
- Étape de qualification
- Étape de réunion
- Étape de proposition
- Étape de clôture
- Étape de fidélisation
Cette automatisation peut être utilisée avec toute automatisation impliquant une assignation de tâche. Dans le cadre de l'automatisation de l'assignation des tâches, vous pouvez choisir d'activer cette automatisation dès que la tâche assignée est marquée comme étant terminée.
Pour chaque offre, une automatisation n'est valide que pour le passage à une seule étape. Pour vous assurer que chaque offre peut progresser vers l'étape suivante, utilisez cette recette afin d'élaborer une automatisation pour chacune des étapes de votre pipeline.
Voici comment fonctionne cette automatisation pour faire passer une offre à l'étape suivante du pipeline :
1. Cette automatisation est activée dès lors qu'une tâche définie est terminée.
2. L'action « Mettre à jour l'étape » déplace le contact vers l'étape suivante du pipeline que vous choisissez dans le CRM.
3. L'action « Ajouter une tâche » assigne une tâche au propriétaire de l'offre associé au contact. Vous pouvez choisir la prochaine tâche à effectuer par le propriétaire de l'offre pour faire progresser cette dernière dans le pipeline.
4. L'automatisation se termine.
REMARQUE : Vous pouvez définir que, une fois la tâche de l'étape 3 terminée, une autre automatisation est activée. Vous pouvez même utiliser cette recette pour chaque étape, en fonction des besoins de votre entreprise.